Les TriderCamps sont des stages de perfectionnement kite, en France ou à l’étranger, qui se déroulent selon différentes formules définies en fonction du spot et de la période choisis.

S’adapter est le mot clé du kitesurf.

Cette année, notre objectif est de partager un moment unique ensemble, et de redynamiser le kitesurf en hiver dans le sud de la France.

Sortir en pleine chaleur et naviguer en maillot de bain est le rêve de la plupart des gens, tandis que naviguer en hiver n’est guère une tendance à la mode. Néanmoins, c’est un moyen de se mettre au défi, de sortir de sa zone de confort et de vivifier son corps.

Le kite en hiver est moins confortable mais plus gratifiant, comme tout ce qui est obtenu avec un minimum d’efforts et de sacrifices.
Nous sommes convaincus qu’une session d’hiver est hautement bénéfique pour l’esprit, et cela permet de ne pas interrompre ta progression pendant plusieurs mois.

Notre Winter Trider Camp s’inscrit dans cette dynamique et, grâce à ton soutien et ta participation, il sera renouvelé plus fréquemment.

Voici tous les détails de notre Winter Kite TRiderCamp

Où ?

Dans le sud de la France, dans les environs du QG de TRiderLand.
Les spots possibles sont donc l’Etang d’Ingril à Frontignan, le Pont Levis à Sète, Port Camargue Plage sud ou un spot secret à l’Etang de Thau.

Le lieu sera choisi en fonction des conditions de vent et de la praticité pour le coaching, la prise de photos et les apéritifs d’après-session.

L’heure et le lieu du RDV seront communiqués la veille, mais tous les lieux se trouvent à 30-40 minutes maximum en voiture de Montpellier.

Triderland Spot Etang d'Ingril
Triderland Spot Sète Pont Levis
Port-Camargue-drone

Quand ?

Le vent n’est pas un phénomène constant, donc fixer une date, bien que plus facile pour l’organisation, peut être contre-productif.

Nous avons donc opté pour une « waiting périod » de deux semaines, entre le 01/01 et le 15/01, et dès que nous aurons plus de visibilité sur la météo, nous bloquerons deux dates en fonction du vent ;
Cela nous permettra d’avoir plus de certitude pour assurer une prestation dans un vent approprié.

Nous te demandons donc, lors de la réservation, d’indiquer ta disponibilité des horaires, afin d’organiser et de former au mieux le groupe pour le coaching.
Nous restons flexibles. La seule limitation est la waiting period indiqué ci-dessus qui correspond aux dates de présence du photographe.

Combien de places disponibles ?

Max 6 personnes

Chaque rider doit être en mesure de remonter au vent et de se positionner correctement sur le plan d’eau afin d’être pris en photo et de recevoir les conseils appropriés.
Il revient au rider d’effectuer la manœuvre près du coach et non loin.

La durée du coaching est de 2 à 3 heures, mais si nécessaire, nous prolongerons la session !

Qu’est-ce qui est inclus ?

2x coaching de 2 à 3 heures

Photographe professionnel

Debriefing vidéos et photos

Apéro

Le programme

Le TriderCamp est organisé sur deux jours :

  • Jour 1 :

Rendez-vous sur place et briefing pour définir les objectifs de chacun

Coaching avec un photographe qui prendra des photos souvenirs professionnelles.

Route vers mon QG, où je vous accueillerai pour partager un apéritif et débriefer la séance avec une projection vidéo.

  • Jour 2 :

Rendez-vous sur place et briefing sur la base des vidéos analysées la veille.

Séance de coaching avec le photographe

Bière pour bien finir la session

Quelques jours pour retoucher les photos qui te seront envoyées par e-mail !

Combien ça coûte ?

Le prix est de 240 € pour les deux jours, soit 120 € la journée

Il s’agit d’un prix de lancement incroyable pour te faire adhérer à notre concept.

Et ce n’est pas tout ! Pour Noël, nous offrons 1 place entièrement gratuite.
Pour obtenir ces cadeau, tu devras participer à notre concours sur la page instagram de @simotimpano.

Pourquoi participer ?

Notre TRiderCamp est destiné à :

  • ceux qui souhaitent se perfectionner en kitesurf (de la transition simple aux kiteloops).
  • ceux qui ont besoin de se motiver et de partager une session en hiver
  • ceux qui aimeraient bénéficier de belles photos et de clips vidéo de la session.
  • ceux qui adhèrent à nos valeurs humaines et veulent partager plus que du coaching.

Nos TriderCamps sont conçus pour être un moment de progression, de motivation et surtout de partage, entre personnes liées par la même passion.

Nous pensons que des événements de ce type doivent être récurrents afin de créer une véritable communauté, une tribu, liée par des valeurs fortes, où les relations humaines sont revalorisées.

La décision d’organiser un apéritif s’inscrit parfaitement dans cette logique. Prendre le temps de discuter, de comprendre comment s’est déroulée la séance, de trouver des pistes d’amélioration, mais aussi et surtout de partager des moments qui renforcent la relation et la confiance coach-élève. Trinquer avec une bière à la main, dans le froid ou dans une pièce chaude, est toujours une façon de terminer l’activité d’une manière plus humaine et stimulante.

La présence d’un photographe professionnel est bien souvent considérée comme une figure superficielle jusqu’à ce que les résultats se montrent. À ce moment-là, la perception change radicalement.
Le fait d’avoir des photos professionnelles à disposition, donc éditées ad hoc, en plus de rendre notre expérience encore plus unique, nous permet de faire des évaluations techniques plus précises, et renforce la relation entre le coach et son élève, ce à quoi nous croyons et que nous cherchons à promouvoir.
« Les émotions ressenties ne font qu’un avec les images, il suffit de les regarder pour les revivre, sans que les souvenirs ne s’estompent ! ».

cours de perfectionnement kitesurf triderland eleveight
nous sommes triderland ecole kitesurf et voyage kite base sete
Winter TriderCamp Janvier 2022 action

Comment s’inscrire ?

Si tu souhaites t’inscrire, il te suffit de nous envoyer un mail en utilisant le formulaire de notre page de contact, de nous envoyer un texto ou tout simplement de nous appeler.

Dans tous les cas, il est important d’indiquer tes disponbilités, car la date n’est pas fixe mais sera définie en fonction des conditions météorologiques.

C’est pour cette raison que nous avons mis en place un système de préinscription, qui ne nécessite aucun paiement anticipé.
Le but de la préinscription est d’avoir une liste de personnes à contacter lorsque nous définissons les deux journées, dans un ordre préétabli.
Si l’une des 5 premières personnes pré-inscrites ne peut pas participer, nous contacterons alors les personnes sur la liste d’attente.

Nous voulons être sûrs d’avoir un coaching de qualité, donc c’est le vent qui décidera des dates du TRiderCamp.
En indiquant ta disponibilité, il nous sera plus facile de répondre à tes besoins dans la mesure du possible.

Dés que nous recevons ta demande, nous te contacterons pour confirmer ton inscription.

Conclusion

Nous sommes fiers d’offrir un produit qui n’a jamais été proposé auparavant dans notre région, à la fois en termes de période choisie et de groupe cible sélectionné.

Les riders autonomes qui sortent d’un stage sont souvent livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre solution que de naviguer par eux-mêmes ou de se tourner vers la « navigation surveillée », qui n’est malheureusement presque jamais conçue dans un but pédagogique.
Et il en va de même pour tous les riders avancés, qui stagnent dans leur progression et n’ont aucune offre qui leur est destinée.

Rejoindre notre TRiderCamp d’hiver a pour but de te motiver, de t’aider dans ta progression et de te rendre plus autonome, tout en respectant nos valeurs humaines et de partage.

Nous espérons te voir bientôt, et si l’hiver ne te tentes vraiment pas, nous nous réjouissons de te voir à l’une de nos croisières kite ou à l’un des prochains TRiderCamps au chaud.

Bon vent à tous

MERCI D’AVOIR LU