Simone Timpano
JE ME PRÉSENTE
Réalise Tes RêvesLaisse Place À Tes Passions La Vie t'Appartient !
Je m’appelle Simone Timpano, je suis né et grandi dans une grande métropole, Rome. Comme cela se passe souvent dans les grandes villes, la vie semble être planifiée. Et il en était ainsi pour moi. Ma famille avait une entreprise et après mes études j’étais destiné à reprendre le flambeau. J’ai consacré la majeure partie de ma jeunesse à suivre un chemin tout tracé, qui devait me conduire à un « vrai » travail et à un statut social « acceptable ».
Mais les choses se sont déroulées différemment.
J’ai progressivement commencé à ouvrir les yeux, en laissant ma personnalité s’affirmer et comprendre que nous n’avons qu’une vie. Ce que je souhaitais pour mon futur c’était à moi de le décider et à moi de choisir comment vivre ma mie. Pour agir, il faut prendre des décisions fortes, parfois drastiques.
Voici quelques-uns de mes choix.
3 Choix Radicaux
N’AIE PAS PEUR DE CHOISIR
- Le premier choix radical a été de partir seul pendant un an en Australie, loin de tout le monde, pour me retrouver après une période difficile. Ce voyage a changé ma vie, même si je n’en n’étais pas conscient à l’époque !
À mon retour j’ai consacré deux ans afin d’obtenir mon diplôme car je n’avais pas encore terminé mes études. Pendant cette période, je travaillais également dans mon agence d’assurance puis en suis devenu entrepreneur avec mon frère pendant quelques années.
Mais il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi, j’avais l’impression d’entendre une voix qui me chuchotait constamment : Simone, sors d’une vie dont tu n’es pas satisfait.
Mais le chemin n’a pas été facile, et une série d’événements a changé ma vision du monde, pendant que je cherchais ce qui était le mieux pour moi et ce que je voulais vraiment. - J’ai donc décidé de faire le deuxième choix radical, celui de fermer l’agence et de partir pour un voyage sans limite de temps, dont le destin aurait décidé pour moi. Et c’est ce qui s’est passé. Ma copine et moi sommes partis pour l’Amérique du Sud.
- Mais la vie n’est pas toujours facile, et après moins de trois mois, j’ai dû revenir pour des problèmes familiaux. Une fois de plus, je me suis retrouvé coincé, un peu perdu. Et c’est à ce moment que j’ai découvert le kitesurf, peut-être un signe du destin. La liberté de ce sport m’a séduit. J’ai donc fait un troisième choix radical sans trop réfléchir : faire du kitesurf une partie intégrante de ma vie. Je voulais devenir moniteur. J’ai donc commencé à explorer certains des plus beaux endroits pour m’entraîner et m’améliorer, avec un objectif fixe dans la tête.