Twin TipStraplessKitefoil Perfectionnement

Twin TipStraplessKitefoil Perfectionnement

PRENDRE CONFIANCE  OU PROGRESSER

PRENDRE  CONFIANCE
OU PROGRESSER

J’ai le DIPLOME d’État, DEJEPS GAN.

Je travaille comme MONITEUR et entraîneur pour Triderland, et occasionnellement pour d’autres structures.

RIDER pour Eleveight kites et Saint Jacques Wetsuits.

JUGE FEDERAL pour des compétitions officielles de Freestyle, Big Air et Strapless.

Si tu souhaites mieux me connaître, CLIQUEZ ICI.

Si tu souhaites savoir ce que mes élèves pensent de moi, tu peux lire mes AVIS Google !

Perfectionnement Kite

GARDE TA PASSION EN VIE TOUTE L’ANNÉE

L’ironie du kite est qu’en Europe, la plupart des écoles ferment lorsque le vent souffle plus régulièrement, l’hiver. Entre novembre et mars, il est en effet difficile de trouver des cours. Pourquoi ? De toute évidence à cause du froid qui rend les stages pour débutants presque impossible.
Et même en été, lorsque les conditions sont réunies, les écoles préfèrent maximiser les profits et se concentrer sur les cours destinés aux débutants.

Mais le kitesurf n’est pas réservé exclusivement aux débutants ! Le stage de perfectionnement est très important pour ceux qui souhaitent se faire accompagner dans la progression à la sortie de l’école, ou pour déverrouiller certaines manœuvres qui posent des difficultés. Là où je vis à côté de Montpellier, les conditions sont parfaites pour suivre des cours de perfectionnement : les plages sont toujours vides, les spots sont moins fréquentés, les statistiques du vent sont très bonnes et la plupart des parkings sont gratuits. Pratiquement toutes les conditions sont réunies !

Tu n’es toujours pas convaincu et tu penses qu’il fait trop froid ? Tu as tort.

Le coaching ne présente pas les mêmes contraintes que le cours pour débutants. Si le coaching t’intéresse, cela signifie que tu es autonome et donc que tu ne risques pas de tomber à l’eau trop souvent, ou d’être inactif pour piloter ton aile. Avec un cours méthodique, ciblé en fonction de tes compétences, et une session pas trop longue, je suis convaincu que le coaching durant l’hiver est une excellente idée.

Les Disciplines

CHOISI TON STYLE DE RIDE

JE RÉSERVE

Twin Tip

JE RÉSERVE

Strapless

JE RÉSERVE

Kitefoil

Les Spots

LES DEUX SPOTS PRINCIPAUX SONT À SÈTE ET À FRONTIGNAN

FLAT : Les trois spots idéaux pour avoir du flat et essayer des manœuvres en toute sécurité, qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un bateau de sécurité, et disposent d’un parking très proche de la plage, sont PONT LEVIS à Sète, l’ETANG D’INGRIL à Frontignan et PORT CAMRGUE – PLAGE SUD au Grau du Roi. Les meilleures directions du vent sont l’ouest – le nord/ouest.

MER AGITÉE – VAGUE : Trois des meilleurs spots que j’utilise habituellement sont LA GRANDE MOTTE ou les plages d’AGDE avec un vent de SE, ou LE BOUCANET avec un vent d’Ouest – Nord/Ouest.

N.B. Si tu habites plus loin (Leucate, Hyères, côte atlantique, etc.), en Italie ou ailleurs en europe, et que tu es intéressé, tu peux me contacter et nous nous organiserons au mieux ensemble.

DÉCOUVRE NOS SPOTS

« LA PASSION ET L’EXPERTISE AU SERVICE DE L’ENSEIGNEMENT ».

Le coaching est le meilleur moyen de progresser, tout en s’amusant !

Qui Peut Participer Aux Stages De Perfectionnement

IL FAUT ÊTRE AUTONOME

Le coaching s’adresse aux personnes qui savent déjà naviguer (remonter le vent) et qui n’ont besoin de personne pour garantir leur sécurité. Tu dois avoir ton propre matériel (combinaison et matériel de kite), si ce n’est pas le cas tu peux me contacter à l’avance.

Je n’ai pas fixé de limite d’âge, mais pour les mineurs, il me faudra l’accord des parents et une décharge de responsabilité.

PAS POUR LES DÉBUTANTS. Un débutant demande plus de temps et limiterait la progression des autres participants. La seule exception est possible si votre groupe bloque un créneau horaire et me demandent d’amener un débutant avec eux. Dans ce cas, il sera nécessaire de me prévenir.

Prix

ANNÉE 2021

J'essaie

1501 cours

Allez, trois c'est mieux

$3903 cours

J'y ai pris goût.

5505 cours